Ana Maria Avram

Développeur Web junior
Bucharest, Roumanie
(Europe / Bucarest, GMT + 2)
Anglais (Compétence professionnelle complète)
Roumain (Compétence professionnelle complète)
Espagnol (Compétence professionnelle limitée)

Développeur Web junior avec 1 an d'expérience. Principalement autodidacte et toujours à la recherche de nouveaux défis et opportunités pour se développer professionnellement en permanence, en se concentrant sur la découverte de nouvelles technologies et l'apprentissage de nouvelles compétences.

Très motivé, ambitieux et compétent, j'ai également cinq ans d'expérience dans le secteur bancaire et un an d'expérience dans la prestation de services de conseil à des entreprises internationales opérant en dehors de leur marché domestique. J'ai une approche pratique de la résolution de problèmes et une volonté de mener à bien les choses.

Compétences

  • JavaScript
    2 années
  • HTML/CSS/SCSS
    2 années
  • React
  • WordPress
    2 années
  • PHP
    2 années
  • Bootstrap
  • jQuery
  • Linux
    2 années

Vivre

  • Développeur Web junior
    WeCodePixels (juil. 2020 - En cours)

    Un projet majeur auquel j'ai contribué est un site Web WordPress entièrement personnalisé pour un client du secteur de l'éducation. Le site Web nécessitait la création de blocs Gutenberg personnalisés, ainsi que des pages hautement personnalisables avec un contenu animé et statique.

    D'autres projets sur lesquels j'ai travaillé impliquaient la création ou la mise à jour de sites Web pour des clients actifs dans des secteurs allant de l'automobile à la santé et aux boissons.

    Responsabilités
    • Mettre en œuvre des solutions frontales pour les demandes des clients, ainsi que fournir des estimations.

    • Mise à jour et maintenance du site internet de l'entreprise.

    • JavaScript
    • HTML/CSS/SCSS
    • React
    • WordPress
    • PHP
    • Bootstrap
    • jQuery
    • Linux
  • Chargé de relations entreprises / Chargé de comptes entreprises / Chargé de contrats
    Garanti BBVA (octobre 2015 - juin 2020)

    Mon rôle en tant que Corporate Relationship Manager au sein de Garanti BBVA impliquait de faciliter de bonnes relations d'affaires entre la banque et ses entreprises clientes, afin de maximiser la valeur de ces relations et des avantages mutuels ainsi que de maintenir la satisfaction des clients.

    En plus des compétences en communication et en résolution de problèmes, travailler ici m'a permis de développer de solides compétences analytiques qui m'ont aidé à acquérir une compréhension approfondie des produits de la banque, des marchés sur lesquels mes clients sont actifs et des tendances plus larges de l'industrie.

    Responsabilités
    • Gestion d'un portefeuille d'environ 100 comptes d'entreprises, à travers un spectre international, avec une exposition totale de plus de 75 millions d'euros ;

    • Travailler activement pour atteindre les KPI liés à : (1) l'exposition au crédit en espèces, (2) l'exposition non monétaire (lettres de garantie, lettres de crédit), (3) les dépôts et (4) les commissions de services bancaires ainsi que les non-espèces commissions

    • Premier point de contact pour les entreprises clientes traitant avec la banque, en coordination avec le gestionnaire de compte pour s'assurer que les ressources de la banque sont utilisées de manière appropriée afin de fournir la meilleure solution pour les clients

    • Assurer la liaison avec la gestion des risques, en rédigeant des rapports de crédit ; Trésorerie, dans la négociation des taux d'intérêt, Directeurs de division Corporate, dans la fixation de la tarification correcte ; Juridique et Conformité, pour assurer la conformité aux règles et aux exigences réglementaires

    • Directement responsable d'assurer la fidélisation des clients existants, via une compréhension approfondie de leur profil et des besoins de l'entreprise, tout en effectuant également des recherches commerciales visant à acquérir de nouveaux comptes

    • Gérer de manière proactive les besoins de financement des clients, s'assurer que les propositions sont structurées et chiffrées de manière appropriée, et rencontrer périodiquement les clients pour discuter et planifier la meilleure façon de répondre à leurs demandes en temps opportun

    • Responsable de la formation et de la supervision des nouveaux collègues jusqu'à ce qu'ils atteignent la pleine compétence

    • Financial Analysis
    • Negotiation
    • Problem Solving
    • Communication
    • Sales
    • Ability to analyse and research information
    • Contract and mortgage agreements drafting
  • Directeur adjoint
    ÖSB Consulting GmbH (octobre 2014 - juin 2015)

    Entreprise spécialisée dans le conseil en matière de marché du travail et de politique sociale par le développement de concepts innovants, de projets pilotes et de formations.

    Responsabilités
    • Développement d'une analyse majeure sur la culture organisationnelle de la filiale roumaine de Billa (une grande chaîne de supermarchés européenne), résultant en un rapport détaillé, des recommandations pratiques ainsi qu'une présentation que j'ai présentée au PDG de l'entreprise.

    • Chargé de rechercher et de sélectionner des entreprises à capitaux autrichiens, d'engager les directeurs/PDG de ces entreprises et de souligner les avantages de participer au premier réseau de développement des employés pour les entreprises autrichiennes en Roumanie. Il s'agissait d'identifier les besoins de formation communs à toutes les entreprises concernées et de négocier des offres sur mesure en leur nom à des tarifs préférentiels avec des prestataires de formation agréés.

    • Data Processing
    • Negotiation Skills
    • Time Management
  • Stage
    Ministry of Foreign Affairs Romania (Déc 2013 - Mai 2014)

    Stage à temps plein avec un horaire de travail flexible me permettant de continuer à suivre mes cours de maîtrise. J'ai eu la chance de connaître les problèmes auxquels sont confrontés les Roumains dans les pays voisins et dans le monde, tels que la discrimination, le racisme, le financement des entreprises roumaines situées à l'extérieur des frontières, la dissipation des éléments d'identité roumaine (langue, traditions), ainsi que l'organisation d'élections dans communautés roumaines.

    Responsabilités
    • A recherché et documenté de manière proactive des problèmes dans diverses sources, y compris des documents officiels et des médias.

    • J'ai compilé des rapports et des recommandations qui ont ensuite été utilisés pour évaluer les problèmes et influencer la réponse et la politique institutionnelles.

    • La discipline, la structure et le processus caractéristiques d'une grande et importante institution d'État m'ont aidé à développer plus de rigueur dans mon travail, ainsi qu'à devenir plus proactif et structurellement organisé.

Éducation

  • Master en études de sécurité et analyse du renseignement
    Université de Bucarest Université de Bucarest
    2012 - 2014
  • Baccalauréat en commerce international et économie
    Université d'études économiques de Bucarest
    2009 - 2012

Ana Maria Avram

Junior Web Developer
Bucharest, Romania
(Europe/Bucharest, GMT+2)
English (Full working proficiency)
Romanian (Full working proficiency)
Spanish ( Limited Working Proficiency)

Junior Web Developer with 1+ year experience. Mostly self-taught and always pursuing new challenges and opportunities to continuously develop professionally, focusing on discovering new technologies and learning new skills.

Highly motivated, ambitious and capable, I also have five years experience in the banking industry and one year experience in offering consultancy services to international companies operating outside their domestic market. I have a practical approach to problem solving and a drive to see things through to completion.  

Skills

  • JavaScript
    2 years
  • HTML/CSS/SCSS
    2 years
  • React
  • WordPress
    2 years
  • PHP
    2 years
  • Bootstrap
  • jQuery
  • Linux
    2 years

Experience

  • Junior Web Developer
    WeCodePixels (Jul 2020 - Ongoing)

    One major project that I contributed to is a completely custom WordPress website for a client in the education industry. The website required building custom Gutenberg Blocks, as well as highly customizable pages with animated and static content.

    Other projects I worked on implied building or updating websites for clients activating in industries ranging from automotive, to health and beverage.

    Responsibilities
    • Implementing front-end solutions for customer’s requests, as well as providing estimates.

    • Updating and maintaining company website.

    • JavaScript
    • HTML/CSS/SCSS
    • React
    • WordPress
    • PHP
    • Bootstrap
    • jQuery
    • Linux
  • Corporate Relationship Manager / Corporate Account Manager / Contracts Officer
    Garanti BBVA (Oct 2015 - Jun 2020)

    My role as a Corporate Relationship Manager within Garanti BBVA implied facilitating good business relationships between the bank and its corporate clients, in order to maximize the value of those relationships and mutual benefits as well as maintain customer satisfaction.

    In addition to communication and problem solving skills, working here has allowed me to develop strong analytical skills which helped form a deep understanding of the bank’s products, the markets in which my clients activated, and broader industry trends.

    Responsibilities
    • Managing a portfolio of approximately 100 corporate accounts, across an international spectrum, with a total exposure of more than EUR 75 million;

    • Actively working to meet KPIs related to: (1) cash credit exposure, (2) non-cash exposure (letters of guarantee, letters of credit), (3) deposits, and (4) banking service commissions as well as non-cash commissions

    • First point of contact for Corporate Clients dealing with the bank, coordinating with the Account Manager to ensure that the bank’s resources are appropriately leveraged in order to provide the best solution for the clients

    • Liaising with Risk Management, in writing credit reports; Treasury, in negotiating interest rates, Corporate divisional managers, in setting the correct pricing; Legal and Compliance, in ensuring compliance to rules and regulatory demands

    • Directly responsible for ensuring the retention of existing clients, via a deep understanding of their profile and business requirements, while also performing business research targeted at acquiring new accounts

    • Proactively managing financing requirements of clients, ensuring proposals are structured and costed appropriately, and periodically meeting with clients to discuss and plan how to best service their demands in a timely manner

    • Responsible for training and supervising new colleagues until they reached full proficiency

    • Financial Analysis
    • Negotiation
    • Problem Solving
    • Communication
    • Sales
    • Ability to analyse and research information
    • Contract and mortgage agreements drafting
  • Assistant Manager
    ÖSB Consulting GmbH (Oct 2014 - Jun 2015)

    Company specialized in providing consulting on labor market and social policy issues through the development of innovative concepts, pilot projects and training.

    Responsibilities
    • Developed a major analysis on the organizational culture of the Romanian branch of Billa (a major European supermarket chain), resulting in an extensive report, actionable recommendations as well as a presentation which I showcased to the company’s CEO.

    • In charge of researching and selecting companies with Austrian capital, engaging the directors/CEOs of these companies and underlining the benefits of participating in the first employee development network for Austrian companies in Romania. This meant identifying the common training needs for all the companies involved and negotiating bespoke offers in their name at discounted costs with accredited training providers.

    • Data Processing
    • Negotiation Skills
    • Time Management
  • Internship
    Ministry of Foreign Affairs Romania (Dec 2013 - May 2014)

    Interned full time with a flexible work arrangement allowing me to continue attending my masters’ courses. I got a chance to experience the issues facing Romanians in neighboring countries and around the world, such as discrimination, racism, financing Romanian businesses located outside the borders, the dissipation of Romanian identity elements (language, traditions), as well as organizing elections in Romanian communities.

    Responsibilities
    • Proactively researched and documented issues in various sources, including official documents and media.

    • I compiled reports and recommendations which were then used to assess problems and influence institutional response and policy.

    • The discipline, structure and process characteristic of a large and important state institution helped me develop more rigor in my work, as well as becoming more proactive and structurally organized.

Education

  • Master's Degree in Security Studies and Intelligence Analysis
    University of Bucharest University of Bucharest
    2012 - 2014
  • Bachelor's Degree in International Business and Economics
    Bucharest University of Economic Studies
    2009 - 2012