Conception d'un logo d'étiquette de musique

Image de présentation Sound & Sight

Salut, Razvan ici!

J'ai travaillé sur un projet personnel où j'ai créé des pochettes d'albums pour des artistes couvrant divers genres de musique tels que le folk, la pop / électronique et le rock et comme je voulais que mon design soit aussi détaillé que possible, j'avais besoin d'un logo d'un label de musique à utiliser. sur du matériel promotionnel comme des CD et des affiches. C'était quelque chose que j'avais envie de faire depuis un moment, alors j'ai fini par être assez pointilleux et j'ai pris mon temps pour choisir le projet final.

J'ai commencé par essayer de trouver un nom qui ferait référence à l'aspect artistique et m'éloignerait des noms de type big-business; Fueled By Ramen est toujours resté dans mon esprit en tant que nom qui rapproche les artistes du label. J'ai essayé de réfléchir à la manière dont la créativité visuelle et musicale sont connectées et peuvent s'informer. J'ai décidé de baser le nom sur l'expression `` vue et son '' en raison de son allitération mélodique, mais cela a changé en `` Sound & Sight '' lorsque j'ai réalisé que la musique était essentielle dans le développement du style et du contenu des couvertures et que cela devrait venir en premier.

Idées dessinées à la main

J'ai commencé à dessiner des choses sur papier, à jouer avec diverses métaphores visuelles pour le nom et la relation entre les deux sens. À ce stade, j'étais plus préoccupé par la forme et l'espace que par le rendu précis et je savais déjà que je voulais quelque chose de synthétique et de sous-estimé, presque scientifique: des formes d'ondes ou des marques abstraites. Je suis resté à l'écart d'une ligne très texturée et grungy parce que je ne voulais pas que le logo soit catalogué comme supportant un genre de musique spécifique.

Croquis numériques

Finalement, je me suis installé sur le croquis qui combinait les symboles des deux sens et j'ai créé différentes versions dans lesquelles j'ai équilibré les repères visuels et la simplicité, à la recherche de l'appariement le plus efficace et le plus cohérent. Bien que j'essaie généralement de ne pas utiliser une image qui illustre le texte de trop près ( comme Chip Kidd en parle dans ce grand TED Talk ), dans ce cas, j'ai senti que l'image était suffisamment spirituelle pour attirer l'attention du spectateur et apporter un nouveau sens au Nom.

Ci-dessous, vous pouvez voir quelques maquettes que j'ai utilisées pour tester le résultat final et comment le logo se comporterait dans des tailles plus petites sur des supports moins détaillés.


Logo Sound & Sight embossé

Logo Sound & Sight sur l'équipement audio

Logo Sound & Sight sur les cartes de visite

Logo Sound & Sight sur la couverture de l'album

Voici la couverture arrière de l'un des albums, avec le logo de la Sound & Sight Production Company . Il canalise une sensation rétro qui va bien avec le groupe de blues-rock que j'avais en tête et le logo propre et sobre s'intègre tout en conservant sa polyvalence et son look moderne.

Merci d'avoir lu!

Designing a music label logo

Sound&Sight presentation image


Hi, Razvan here!

I worked on a personal project were I created album covers for artists spanning various genres of music such as folk, pop/electronic, and rock and since I wanted my design to be as detailed as possible I needed a logo of a music label to use on promotional materials like CDs and posters. This was something that I had been wanting to do for a while so I ended up being quite picky and took my time in choosing the final draft.

I started by trying to find a name that would reference the artistic aspect and move away from big-business type names; Fueled By Ramen always stuck in my mind as a name that brings the artists closer to the label. I tried to think about how visual and musical creativity are connected and can inform each other. I decided to base the name on the phrase ‘sight and sound’ because of its melodic alliteration but that changed to ‘Sound&Sight‘ when I realized the music was pivotal in developing the style and content of the covers and that should come first.


Hand-drawn ideas


I started sketching things out on paper, playing around with various visual metaphors for the name and the relationship between the two senses. At this stage, I was more concerned with form and space than with accurate rendering and I already knew I wanted something synthetic and understated, almost scientific: wave forms or abstract marks. I stayed away from a heavily textured, grungy line because I didn’t want the logo to be pigeonholed as supporting a specific genre of music.


Digital sketches


Eventually I settled on the sketch that combined symbols of both senses and created different versions in which I balanced visual cues and simplicity, searching for the most effective and coherent pairing. Although I usually try not to use an image that illustrates the text too closely (like Chip Kidd talks about in this great TED Talk), in this case I felt that the image was witty enough to catch the viewer’s attention and brought new meaning to the name.


Below you can see a few mockups I used in order to test the final result and how the logo would fare at smaller sizes on less-detailed mediums.

Sound&Sight logo embossed

Sound&Sight logo over audio equipment

Sound&Sight logo on business cards


Sound&Sight logo on album cover


This is the back cover of one of the albums, featuring the logo for the Sound&Sight Production Company. It’s channeling a retro feel that goes well with the blues-rock band I had in mind and the clean, restrained logo fits in while maintaining its versatility and modern look.


Thanks for reading!